Write in Public : je suis pas clair

Nouvel épisode de Write in Public où je dévoile les coulisses de l'écriture de ma newsletter. Avant réécriture, ma newsletter était assez incompréhensible.

Pas Clair

C’est le titre du nouvel épisode de Write in Public que je viens de publier (la série de vidéos dans laquelle je dévoile les étapes de réécriture qui précèdent l’envoi de ma newsletter).

En fait, chaque épisode de ma newsletter est relu par mes fidèles correcteurs Axel et Merlin. Ils me font toujours un tas de commentaires que je traite face caméra pour en faire une vidéo—un peu comme le making-of d’un film.

Et cette fois-ci, ils ont trouvé que c’était “pas ultra limpide” (ultra pas limpide en réalité). En regardant la vidéo, on comprend que j’ai dû travailler sur la clarté du message que je voulais délivrer.

Pourquoi je montre les coulisses de ma newsletter ?

Car je pense que :

  1. L’écriture est une compétence clé pour le growth (pense aux landing pages, emails, ads, documentations techniques, etc.).

  2. Le Write in Public peut m’aider à bâtir ma marque personnelle et à engager plus fortement mon audience (j’en parlais en détail ici).

En quoi est-ce intéressant ?

  1. Sans surprise, dans une vidéo où je réécris une newsletter sur le growth, eh bien, on parle de growth—que ce soient les concepts que j’ai rencontrés, les expériences que j’ai menées, etc.

  2. Ensuite—je le répète—je pense que l’écriture est cruciale en growth. Donc en regardant la vidéo, on découvre les stratégies et tactiques que je mets en oeuvre pour mieux écrire.

  3. Il y a quelques passages marrants, notamment parce que je suis un énorme boomer qui doit vite mettre à jour son slang :

Reply

or to participate.